Pouvez-vous augmenter votre taille en pratiquant le yoga?

Achetez ici [PLR] Yoga pour un mode de vie sain 2.0

Le yoga offre d’énormes avantages physiques et mentaux, mais la pratique n’augmentera pas votre taille squelettique. Néanmoins, faire du yoga peut vous aider à gagner en force, à établir une conscience corporelle et à développer une meilleure posture .

Et tous ces avantages peuvent vous permettre de rester plus grand.

Yoga et augmentation de la taille 

Faire du yoga n’augmentera pas votre taille squelettique, ce qui, pour la plupart, n’augmentera pas après l’âge de 20 ans.

La génétique, les facteurs liés au mode de vie et la nutrition déterminent votre taille . Même si vous parvenez à augmenter légèrement votre taille en réduisant la compression des disques dans votre colonne vertébrale, le changement sera négligeable et pourra varier au cours de la journée en fonction de vos activités.

Le yoga favorise une bonne posture

Cependant, le yoga peut renforcer la force musculaire, ce qui favorise une bonne posture . Vous pouvez apparaître et vous sentir plus grand après avoir allongé la colonne vertébrale et amélioré votre posture.

Le maintien d’une position plus droite peut soulever votre corps de quelques centimètres. Vous pouvez particulièrement ressentir cette extension dans le haut de votre corps, bien que votre bas du corps joue toujours un rôle.

Le yoga cultive la conscience de la respiration

La pratique du yoga aide à cultiver la conscience de la respiration. Lorsque vous apprenez à vous concentrer sur votre respiration tout au long de la journée, vous pouvez naturellement maintenir une bonne posture afin de pouvoir respirer à votre capacité maximale.

Vous pouvez même constater que la combinaison de la conscience de la respiration et d’une meilleure posture vous donne plus d’énergie.

Le yoga prévient la dégénérescence musculaire

Faire du yoga peut vous aider à rester physiquement actif, ce qui aide à prévenir la dégénérescence musculaire . La dégénérescence musculaire peut survenir en raison de l’inactivité ou du vieillissement.

Le yoga aide également à développer la force musculaire et la flexibilité nécessaires pour maintenir la masse musculaire. Si vous avez une perte de taille due à une scoliose ou à une cyphose , le yoga et d’autres exercices peuvent aider à corriger les déséquilibres de la colonne vertébrale.

Il est également essentiel de suivre une alimentation saine, de prendre des mesures pour réduire l’inflammation et de réduire le stress au minimum.

Existe-t-il des poses de yoga spécifiques qui peuvent améliorer la posture? 

Certaines poses de yoga peuvent vous aider à allonger la colonne vertébrale, à renforcer la force de base et à améliorer la posture.

Lorsque vous faites ces poses, concentrez-vous sur l’ ouverture des muscles de la poitrine et l’allongement de la colonne vertébrale. Faites de l’espace entre vos épaules et vos hanches le plus longtemps possible.

Travaillez à soulager les tensions dans votre corps. En même temps, créez une résistance dans votre corps afin d’avoir la force musculaire nécessaire pour soutenir votre flexibilité.

Voici quelques-unes des meilleures poses de yoga pour améliorer la posture et allonger la colonne vertébrale:

  • Pose de l’enfant
  • Courbure vers l’avant
  • Chat-vache
  • Planche haute
  • Chien orienté vers le bas
  • Pigeon incliné
  • Cobra
  • Criquet
  • Fente basse ou croissant
  • Torsion vertébrale assise
  • Torsion vertébrale couchée
  • Poissons pris en charge

Quels sont les autres avantages du yoga? 

Le yoga offre un système de vie complet que vous pouvez appliquer à tous les domaines de votre vie. Il améliore votre bien-être physique et mental de plusieurs manières.

Avantages physiques

En termes de bienfaits physiques, le yoga peut vous aider à développer votre force, votre flexibilité et votre mobilité. Vous pouvez développer une meilleure posture, un meilleur équilibre et une meilleure coordination.

Tous ces avantages vous aident à effectuer vos mouvements quotidiens et sportifs avec plus de facilité tout en minimisant votre risque de blessure. Le yoga aide également à soulager l’inconfort articulaire chez les personnes souffrant d’arthrite et peut contrôler votre tension artérielle, votre cholestérol et votre glycémie. Il peut avoir un effet positif sur la santé cardiaque et réduire l’inflammation.

Avantages pour la santé mentale

Le yoga vous aide à apprendre à vous détendre mentalement et à mieux contrôler vos schémas de pensée. Cela peut vous aider à développer des perspectives plus optimistes ou à être de meilleure humeur plus souvent.

Le yoga peut aider à soulager les sentiments de stress, d’anxiété et de dépression. Vous pouvez développer plus de confiance et d’acceptation de vous-même. Ces avantages mentaux peuvent vous permettre d’être plus productif, de dormir plus profondément et de faire des choix sains.

Le yoga peut également aider à gérer:

  • perte de poids
  • symptômes de la ménopause
  • problèmes de santé chroniques
  • arrêter de fumer
  • la douleur chronique

Existe-t-il d’autres moyens de prévenir la perte de taille avec l’âge? 

Il existe plusieurs façons de prévenir la perte de hauteur avec l’âge. Restez physiquement actif en faisant de l’exercice aérobie, surtout si vous vous asseyez souvent pendant de longues périodes.

Intégrez la formation de force, d’équilibre et de flexibilité

Pour prévenir la perte osseuse et l’ostéoporose , ajoutez de la force, de l’équilibre et de la flexibilité à votre entraînement.

Parlez à un médecin si vous perdez une grande partie de votre taille en vieillissant. Il est naturel que vos disques vertébraux s’aplatissent et se rapprochent avec l’âge, mais l’ ostéoporose peut provoquer ce processus à un rythme plus rapide.

Adoptez de bons schémas de posture et de mouvement

Faites attention à votre posture et à vos mouvements tout au long de la journée. Remarquez comment vous positionnez et bougez votre corps assis, vaquez à vos activités quotidiennes et tout le reste.

Faites des exercices ou des poses de yoga qui fonctionnent pour contrer les mouvements répétitifs assis, debout ou en mouvement qui peuvent désaligner votre corps.

Suivez une alimentation saine

Adoptez une alimentation nutritive qui comprend beaucoup de fruits, légumes et haricots frais. Pour prévenir l’ostéoporose , consommez des aliments riches en calcium tels que les légumes à feuilles vertes, les noix et le poisson.

Évitez les aliments très acides tels que la viande, les céréales et certains produits laitiers. Éloignez-vous des aliments trop transformés et sucrés.

À emporter 

La plupart des gens ne grandiront pas après l’âge de 20 ans, mais vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer de ne perdre aucune de votre taille, surtout en vieillissant.

Le yoga est un excellent moyen de développer la force, l’alignement et la stabilité nécessaires à une bonne posture.

Bien que la pratique n’augmente pas votre taille squelettique, elle peut vous aider à maximiser le potentiel dont vous disposez pour rester aussi grand que possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s