Combien de calories le yoga brûle-t-il et peut-il vous aider à perdre du poids?

Achetez ici [PLR] Yoga pour un mode de vie sain 2.0

Une séance de yoga peut brûler entre 180 et 460 calories en fonction de plusieurs facteurs, notamment:

  • le type de yoga que vous faites
  • la longueur et l’intensité de la classe
  • si vous êtes un homme ou une femme

Par exemple, une personne de 160 livres brûlera 183 calories dans un cours de yoga Hatha (de base) de 60 minutes.

En comparaison, voici le nombre approximatif de calories brûlées pour d’autres activités, selon le US Department of Agriculture (USDA) :

ActivitéCalories brûlées
golf (clubs de marche et de transport) pendant une heure330 calories
aérobie pendant une heure480 calories
tours de natation(freestyle lent) pendant une heure510 calories
fonctionnement à 5 mph pendant une heure590 calories

Le principal avantage du yoga pour la santé n’est pas de brûler des calories, mais de brûler des calories pendant un cours de yoga. Le nombre de calories que vous brûlez dépend de plusieurs variables, telles que:

  • style de yoga
  • niveau de la classe
  • durée du cours
  • rythme et intensité de la classe

Par exemple, le nombre de calories brûlées pendant le Hatha yoga – un style de base du yoga enseigné à un rythme légèrement plus lent – variera par rapport au nombre brûlé dans le yoga Bikram, également appelé yoga chaud.

Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur le yoga et ses avantages pour la perte de poids.

Bikram yoga

Le yoga Bikram est pratiqué dans une pièce chauffée à 22 ° C (40 ° C) à 40% d’humidité. Il s’agit généralement d’une session de 90 minutes comprenant 26 postures et deux exercices de respiration.

Beaucoup de postures exigent de la force, de la souplesse et de l’équilibre. Une étude réalisée en 2014 par la Colorado State University a révélé qu’en moyenne, les hommes brûlaient 460 calories et les femmes 330 calories par session de Bikram.

Le yoga peut-il vous aider à perdre du poids?

La perte de poids est obtenue soit en brûlant plus de calories avec une activité physique, soit en consommant moins de calories. La majorité des personnes qui maigrissent sans le reprendre utilisent les deux méthodes.

De nombreuses activités brûlent plus de calories que le yoga. Mais un Étude 2016 Le yoga suggéré peut offrir divers effets qui pourraient en faire une option utile pour une perte de poids durable et saine.

Pour les personnes qui essaient de perdre du poids, la communauté du yoga fournit un soutien social et des modèles. Les chercheurs ont également suggéré que le développement de la pleine conscience par le yoga pourrait aider les gens à:

  • résister aux aliments malsains
  • résister à manger confort
  • résister au stress en mangeant
  • être plus en phase avec leur corps afin qu’ils soient conscients quand ils sont pleins
  • avoir moins de fringales
  • avoir un appétit réduit
  • ont amélioré l’estime de soi et l’humeur
  • réduire les douleurs au dos ou aux articulations qui interdisaient l’exercice supplémentaire

Yoga, sommeil et perte de graisse

Selon la National Sleep Foundation, le yoga peut vous aider à mieux dormir. Pour les personnes souffrant d’insomnie, la pratique quotidienne du yoga les aide à:

  • s’endormir plus vite
  • dormir plus longtemps
  • se rendormir plus rapidement s’il se réveille la nuit

Une étude 2018 comparé un groupe de personnes suivant des habitudes de sommeil normales à un autre groupe de personnes à sommeil limité cinq fois par semaine. Lorsque les deux groupes ont limité leur apport calorique, le groupe ayant un sommeil limité a perdu moins de graisse. Ceci suggère que la perte de sommeil a un impact négatif sur la composition corporelle, y compris la perte de graisse.

Si bien dormir vous aide à perdre de la graisse et que le yoga vous aide à bien dormir, il est raisonnable de penser que le yoga peut aider les gens à perdre de la graisse.

Yoga et gestion du poids à long terme

Une étude réalisée en 2005 sur 15 500 femmes et hommes d’âge moyen et financée par le National Cancer Institute a révélé que les personnes ayant un poids normal à 45 ans et pratiquant régulièrement le yoga gagnaient environ 3 livres de moins que la moyenne des personnes à l’âge de 55 ans.

L’étude a également indiqué que les personnes en surpoids qui pratiquaient le yoga perdaient environ 5 livres au cours de la période de 10 ans allant de 45 à 55 ans, par rapport aux 14 livres gagnées par les personnes n’ayant pas pratiqué le yoga de 45 à 55 ans.

Les chercheurs ont conclu que ces résultats étaient probablement dus à une approche plus attentive de l’alimentation par ceux qui pratiquaient le yoga.

La livraison

Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. Vous allez brûler des calories en cours de yoga, mais d’autres activités physiques vous permettront de brûler plus de calories au cours de la même période.

Cela dit, le yoga peut peut-être vous aider à perdre du poids et à le maintenir avec une conscience et un meilleur sommeil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s