Quelle est la vitesse moyenne de marche d’un adulte?

La vitesse moyenne de marche d’un être humain est de 3 à 4 miles par heure, ou 1 mile toutes les 15 à 20 minutes. La vitesse à laquelle vous marchez peut être utilisée comme indicateur de votre état de santé général . Plusieurs variables contribuent aux différences individuelles, notamment l’âge, le sexe et la taille.

La vitesse de marche dépend également de votre niveau de forme physique, du type de terrain et de l’effort que vous utilisez. La forme physique peut également être déterminée par votre taux de métabolisme, votre pourcentage de graisse corporelle et votre tour de taille. La force musculaire, en particulier dans le bas du corps et les fléchisseurs de la hanche, affecte également la vitesse de marche.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les différents facteurs qui jouent un rôle dans la marche et le rythme. Vous apprendrez également:

  • les bienfaits de la marche
  • comment faire de la marche une partie de votre routine quotidienne
  • comment améliorer votre technique pour des résultats optimaux

Vitesse de marche moyenne par âge

En général, la vitesse de marche diminue considérablement avec l’âge. Selon une étude de 2011, la vitesse de marche diminue légèrement chaque année avec l’âge. Cela correspond en moyenne à une différence de 1,2 minute plus lente pour chaque kilomètre (0,62 mile) à 60 ans qu’à 20 ans.

Voici un tableau qui montre les vitesses de marche moyennes à mesure que nous vieillissons:

ÂgeMètres / secondeMiles / heure
20 à 291,34 à 1,363,0 à 3,04
30 à 391,34 à 1,433,0 à 3,2
40 à 491,39 à 1,433,11 à 3,2
50 à 591,31 à 1,432,93 à 3,2
60 à 691,24 à 1,342,77 à 3,0
70 à 791,13 à 1,262,53 à 2,82
80 à 89.94 à .972,10 à 2,17

La marche est une merveilleuse façon d’aider à prévenir le déclin de la fonction physique qui accompagne souvent le vieillissement. C’est gratuit, facile à faire et peut être fait presque n’importe où, ce qui en fait une forme d’exercice idéale pour tous les âges.

Les personnes âgées sont moins susceptibles de faire les quantités suggérées d’exercice hebdomadaire, ce qui peut contribuer au déclin physique. Rester en forme quand vous êtes plus jeune vous permettra de maintenir plus facilement votre forme physique en vieillissant.

Vitesse de marche moyenne par sexe

En moyenne, les hommes marchent plus vite que les femmes, les vitesses entre les sexes étant les plus similaires lorsque les gens sont dans la vingtaine. Les hommes et les femmes ont une vitesse de marche qui reste assez constante jusqu’à atteindre la soixantaine, moment où elle commence à baisser considérablement.

Cette différence pourrait être due au fait que de nombreuses personnes âgées ne font pas la quantité recommandée d’activité physique hebdomadaire. En général, les femmes sont moins susceptibles que les hommes de faire la quantité recommandée d’activité physique hebdomadaire.

Ce tableau montre la différence de vitesse de marche selon le sexe et l’âge:

ÂgeSexeMètres / secondeMiles / heure
20 à 29Masculin1,363.04
Femme1,343.0
30 à 39Masculin1,433.2
Femme1,343.0
40 à 49Masculin1,433.2
Femme1,393.11
50 à 59Masculin1,433.2
Femme1,312,93
60 à 69Masculin1,343.0
Femme1,242,77
70 à 79Masculin1,262,82
Femme1.132,53
80 à 89Masculin0,972,17
Femme0,942.10

Qu’est-ce qu’un rythme soutenu?

Marcher à un rythme soutenu signifie que vous marcherez plus vite que vous ne le feriez normalement. Votre vitesse est déterminée, en partie, par votre niveau de forme physique. De nombreux experts en conditionnement physique considèrent qu’un rythme de marche rapide est de 100 pas par minute ou de 3 à 3,5 miles par heure.

Un rythme soutenu est relatif car il fait référence à votre niveau d’effort, qui dépend de votre niveau de forme physique. Pour qu’il soit considéré comme un rythme rapide, vous devez augmenter votre rythme cardiaque et votre rythme respiratoire. Vous pouvez vous sentir légèrement essoufflé ou en sueur lorsque vous marchez rapidement.

Vous pouvez utiliser une application ou un compteur de vitesse pour mesurer votre vitesse. Vous pouvez également mesurer votre fréquence cardiaque à l’aide d’un moniteur cardiaque, d’un bracelet de fitness.

La marche rapide compte comme un exercice d’intensité modérée et constitue un excellent moyen d’augmenter votre activité physique. Ce type d’exercice accélère votre rythme cardiaque, vous fait respirer plus fort et plus rapidement et favorise une circulation sanguine saine. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) vous recommandent de faire au moins 150 minutes d’exercice d’intensité modérée ou 75 minutes d’exercice d’intensité vigoureuse chaque semaine.

Plus vous marchez vite, mieux c’est. Vous pouvez travailler à accélérer votre rythme de marche en travaillant sur votre technique. Cela comprend l’amélioration de votre posture, de votre foulée et du mouvement des bras. Portez des chaussures de sport et des vêtements confortables qui permettent un mouvement optimal.

Vitesse de marche et santé

Marcher à un rythme soutenu contribue à améliorer votre condition physique générale et présente de nombreux avantages pour la santé. Une activité d’intensité modérée augmente votre respiration et votre fréquence cardiaque et améliore votre équilibre et votre coordination. La marche rapide maintient votre cœur, vos poumons et votre système circulatoire en bonne santé.

Il contribue également à réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le cancer et le diabète. L’exercice physique comme la marche peut aider à améliorer votre mémoire, ralentir le déclin mental et réduire votre risque de démence, surtout lorsque vous accélérez votre rythme.

Augmenter votre niveau d’activité physique en marchant peut vous aider à maintenir un poids santé , à abaisser votre tension artérielle et à améliorer votre humeur . Vous pourriez être moins susceptible d’avoir un accident vasculaire cérébral ou de développer un diabète de type 2. De plus, vous renforcerez vos os et vos muscles. Ces avantages sont d’autant plus grands que vous marchez plus loin et plus fréquemment.

Les avantages de la marche sont plus importants si vous vous exercez en marchant plus vite ou en montant une côte. Selon une étude de 2018, marcher à un rythme rapide peut aider à augmenter votre espérance de vie. La marche rapide diminue plus efficacement le risque de toutes les causes de mortalité, y compris les maladies cardiovasculaires, par rapport à la marche lente. Les effets protecteurs de la marche rapide étaient plus importants chez les personnes âgées.

Des recherches supplémentaires de 2018 ont révélé que les patients cardiaques avec des vitesses de marche plus rapides avaient un risque plus faible d’hospitalisation et des séjours à l’hôpital plus courts que ceux qui marchaient à un rythme plus lent. Des vitesses de marche plus rapides indiquent une plus grande mobilité, ce qui aide à prévenir les incapacités, les maladies et la perte d’autonomie, selon un médecin de l’étude, qui a été menée sur trois ans.

Jusqu’où allons-nous marcher dans notre vie?

L’addition du nombre total d’étapes sur une vie vous montre à quel point ces étapes s’additionnent. En moyenne, une personne aura parcouru environ 120 000 kilomètres au moment où elle aura 80 ans. C’est à peu près la même distance que de faire le tour de la terre entière à l’équateur trois fois.

Pensez-y chaque fois que vous avez la chance de faire quelques pas supplémentaires, que ce soit pour une promenade rapide autour du pâté de maisons, en prenant les escaliers ou en faisant une petite course. Pouce par pouce, ces étapes s’additionnent et font la différence.

Comment commencer
Bien que la marche puisse être exactement ce que le médecin vous a prescrit, il est toujours important de parler à votre fournisseur de soins de santé avant de commencer tout programme de marche. Ceci est particulièrement important si vous prenez des médicaments ou si vous souffrez de problèmes de santé. Cela inclut une sensation de vertige, d’évanouissement ou d’essoufflement en marchant. Parlez à votre médecin si vous ressentez une douleur dans le haut du corps.

Écoutez toujours votre corps et faites de l’exercice en toute sécurité pour éviter les blessures. Si possible, trouvez un compagnon de marche qui peut faire office de partenaire de responsabilité pour vous aider à rester motivé.

Envisagez de vous fixer des objectifs réalisables et de vous récompenser lorsque vous les atteignez. Vous pouvez également vérifier s’il y a des groupes de marche dans votre communauté. Quelle que soit la manière dont vous décidez de vous y prendre, engagez-vous dès aujourd’hui à vous diriger vers une meilleure santé.

Conclusion

Une vitesse de marche de 3 à 4 miles par heure est typique pour la plupart des gens. Cependant, cela peut varier en fonction de nombreux facteurs, notamment votre niveau de forme physique, votre état de santé général et votre âge.

Bien que de nombreuses variables puissent jouer un rôle dans votre vitesse de marche, intégrer la marche à votre programme de conditionnement physique apportera certainement des changements positifs.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s