Les 7 meilleurs relaxants musculaires naturels

Avez-vous déjà ressenti une tension, une dureté ou un renflement involontaire dans un muscle? Cela s’appelle un spasme musculaire. Ce type de crampes peut arriver à n’importe qui pour diverses raisons et dans de nombreuses régions de votre corps.

Les spasmes sont fréquents dans l’abdomen, les bras, les mains et les pieds. Vous pouvez également les sentir dans vos mollets, vos ischio-jambiers, vos quadriceps et le long de la cage thoracique. De nombreux cas de spasmes musculaires simples sont causés par un exercice intense et un sport vigoureux. La patience, le repos, les étirements doux et le massage du muscle peuvent aider à soulager la douleur.

Gens avec douleur aiguë au cou et au dos souffrent souvent de spasmes musculaires. Les femmes enceintes sont également sujettes aux spasmes musculaires en raison de l’augmentation soudaine de poids. Les femmes menstruées éprouvent des crampes musculaires dues à des contractions utérines, bien que la gravité de la douleur varie d’une personne à l’autre. Les spasmes musculaires sont un effet secondaire courant des maladies chroniques comme la sclérose en plaques , la dystrophie musculaire et la maladie de McArdle.

Bien que les spasmes musculaires puissent être douloureux, un soulagement est disponible avec ces sept relaxants musculaires naturels.

1. Camomille

Camomille est une plante ancienne utilisée pour traiter une variété de maux, y compris les spasmes musculaires. Il contient 36 flavonoïdes, qui sont des composés aux propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez masser l’huile essentielle de camomille sur les muscles affectés pour soulager les spasmes. Le thé à la camomille peut également aider à détendre les muscles endoloris.

2. Jus de cerise

Les personnes qui s’inscrivent à des marathons s’entraînent vigoureusement, ce qui cause souvent beaucoup de stress sur leurs muscles. Le jus de cerise peut aider à combattre l’inflammation et les douleurs musculaires si fréquentes chez les coureurs. Etudes révèlent que boire du jus de cerise acidulée peut minimiser la douleur après la course Les qualités antioxydantes et anti-inflammatoires du fruit aident à détendre naturellement les muscles.

3. Smoothies aux bleuets

Une autre façon douce et naturelle de détendre vos muscles est de manger des myrtilles. Une étude récente suggère que le fait d’avoir un smoothie aux bleuets avant et après l’exercice peut aider à accélérer la récupération après une lésion musculaire. Les myrtilles ont des pouvoirs antioxydants et il a été démontré qu’elles diminuent le stress oxydatif et l’inflammation.

4. Piment de Cayenne

La capsaïcine, une substance présente dans le poivre de Cayenne, est un relaxant musculaire naturel qui est souvent recommandé aux personnes atteintes de fibromyalgie et de polyarthrite rhumatoïde. Il peut être ajouté à la nourriture, comme dans cette recette de crevettes grillées à la crème de citron vert ou vous pouvez trouver du poivre de Cayenne sous forme de capsule et de crème. Lorsqu’il est utilisé sous forme de crème, vous pouvez l’appliquer sur les zones touchées par des spasmes musculaires.

5. Vitamine D

Les gens qui ont des douleurs musculaires ou des spasmes réguliers pourraient être déficients en vitamine D. Cette vitamine se présente sous de nombreuses formes, notamment des liquides , des comprimés et des capsules . Vous pouvez également l’obtenir dans des aliments comme les œufs , le poisson et le lait enrichi. Une exposition régulière au soleil est une autre façon d’obtenir de la vitamine D!

6. Magnésium

Le magnésium est vital pour la nutrition humaine, car il maintient la fonction musculaire et nerveuse normale. Bien que ce soit rare, les premiers symptômes chez les personnes déficientes en ce minéral comprennent des douleurs musculaires. Ce minéral se trouve principalement dans les aliments tels que les bananes, les amandes, les légumineuses et le riz brun. Il est également disponible en supplément.

7. Repos

La meilleure façon et la plus naturelle de détendre vos muscles est peut-être de vous reposer. Assurez-vous de bien dormir, de boire beaucoup de liquide et de ne pas surcharger le muscle affecté. L’utilisation de coussinets chauffants ou de blocs de glace sur le muscle peut procurer un soulagement immédiat. Parfois, les spasmes musculaires sont dus à des muscles surstimulés, et la glace peut aider à calmer la transmission des impulsions du cerveau au muscle hyperactif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s