Pilates vs Yoga: les différences et ce qui vous convient

Achetez ici [PLR] Yoga pour un mode de vie sain 2.0

Pilates, yoga, yogilates, PiYo. Ils semblent tous proposer des entraînements similaires, alors comment choisissez-vous? Le Pilates et le yoga ont considérablement évolué ces dernières années. Avec différentes variantes disponibles dans les gymnases et les studios du monde entier, il y en a pour presque tout le monde.

Le yoga et le Pilates sont tous deux des entraînements à faible impact qui se concentrent sur l’utilisation de la résistance au poids corporel. Les avantages sont vastes. Les deux entraînements peuvent améliorer la santé globale, conduisant à une meilleure qualité de vie.

Comme pour tout exercice, une forme appropriée est cruciale. Des modifications doivent être apportées pour ceux qui ont des limitations physiques.

Pilates

Le Pilates a été développé par Joseph Pilates à la fin de la Première Guerre mondiale. Il était principalement utilisé pour la rééducation des soldats blessés. Pilates a introduit sa méthode aux États-Unis en 1923 et a passé des années à affiner son approche.

Pilates peut:

  • augmenter la force musculaire et l’endurance
  • améliorer la flexibilité et la posture
  • conduire à un meilleur équilibre
  • entraîner une diminution des douleurs articulaires

Pilates se concentre sur les petits mouvements qui nécessitent l’utilisation d’importants muscles stabilisateurs du dos et du tronc. Il y a un fort accent sur le début de chaque exercice avec une respiration contrôlée qui initie une contraction des muscles du tronc. Le Pilates peut être pratiqué sur un tapis ou sur un équipement spécialisé. L’équipement est unique car il n’utilise que des ressorts, des leviers et votre propre poids corporel pour fournir une résistance.

Les preuves suggèrent que la méthode Pilates peut être bénéfique pour les personnes souffrant des conditions suivantes:

Yoga

Les origines exactes du yoga sont inconnues. Mais il existe depuis au moins 3 000 ans. Le yoga a ses racines dans le chamanisme, le bouddhisme et d’autres religions orientales. Il est centré sur les cinq croyances de:

  • bonne relaxation
  • exercice
  • respiration
  • régime
  • pensée positive et méditation

La pleine conscience et la respiration profonde sont des caractéristiques clés dans une pratique de yoga. Bien qu’il existe de nombreux types de yoga, tenir diverses poses et suivre différentes séries de mouvements est standard dans la plupart des cours. Le yoga peut être considéré comme une forme de remise en forme corps-esprit. Il combine activité physique et concentration consciente. Cela apporte une conscience accrue de la respiration et de l’énergie.

Les bienfaits du yoga ont été largement étudiés. En plus des avantages physiques et mentaux, le yoga est également connu pour avoir des effets positifs sur les problèmes médicaux, notamment:

  • anxiété
  • dépression
  • sclérose en plaques
  • arthrite
  • conditions respiratoires
  • hypertension artérielle
  • la douleur chronique
  • diabète de type 2

Similitudes Yoga et Pilates

  1. Le yoga et le Pilates sur tapis peuvent être pratiqués avec peu d’équipement. Ils ne nécessitent que l’utilisation d’un tapis et de quelques accessoires supplémentaires comme un bloc ou un anneau Pilates, si vous le souhaitez.
  2. Ils se concentrent tous les deux sur l’utilisation correcte de la respiration pendant l’exercice et mettent l’accent sur la respiration diaphragmatique ou la respiration profonde dans le ventre.
  3. Le yoga et le Pilates nécessitent une concentration mentale et peuvent aider à réduire le stress. Ils peuvent également être adaptés à différents niveaux de forme physique.

Yoga vs Pilates: quel est le meilleur?

Le yoga et le Pilates sont tous deux d’excellents entraînements. Si vous avez un problème de santé, vous voudrez peut-être consulter un instructeur pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

De nombreuses formes de yoga nécessitent une flexibilité et une mobilité substantielles des articulations, en particulier de la colonne vertébrale, des hanches et des poignets. Bien que la plupart des poses puissent être modifiées, une personne souffrant de limitations ou de douleurs sévères peut avoir du mal à suivre dans des classes plus avancées.

Il existe de nombreux styles de yoga, y compris le yoga réparateur, l’acro yoga et le yoga sur chaise. Il est essentiel de trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre corps.

Le Pilates peut être un excellent exercice pour les personnes âgées ou celles qui se remettent d’une blessure en raison de ses exercices à faible impact et de ses mouvements subtils. Il existe de nombreuses formes de Pilates. La principale différence entre eux est le type d’équipement utilisé.

Les entraînements basés sur l’équipement utilisent plusieurs des mêmes mouvements que dans une classe de tapis, mais avec une résistance supplémentaire. Le Mat Pilates est idéal pour de nombreuses personnes, mais il peut être plus difficile pour ceux qui ont une mobilité réduite ou une faible force de base.

Le Pilates peut être coûteux et l’accès à l’équipement est obligatoire pour certaines formes de Pilates. Comme pour le yoga, la méthode Pilates peut être modifiée, mais un enseignement et une exécution appropriés des exercices sont essentiels pour éviter les blessures.

Mises en garde

Modifiez vos entraînements si vous souffrez de douleurs au dos ou au cou, ou si vous avez des problèmes respiratoires. Parlez à votre médecin avant d’essayer le Pilates ou le yoga si vous êtes enceinte ou si vous avez d’autres restrictions physiques.

Consultez toujours votre médecin et un instructeur certifié avant de commencer tout programme d’exercice. Vous voudrez peut-être penser à prendre des cours privés avant de vous lancer dans un cours ou de suivre une vidéo d’entraînement. Une forme incorrecte ou le dépassement de vos limites peut entraîner des blessures.

Prochaines étapes

Le yoga et le Pilates sont tous deux de bons ajouts à votre routine d’exercice hebdomadaire. Ces entraînements vous aideront à atteindre vos objectifs si vous cherchez à:

  • développer des muscles longs et maigres
  • augmenter votre flexibilité
  • gagner en clarté mentale
  • améliorez votre stabilité de base

Le yoga peut vous aider à approfondir votre pratique de la méditation, à améliorer votre flexibilité et à vous aider à garder l’équilibre. Le Pilates peut être meilleur pour récupérer après une blessure, améliorer la posture et renforcer la force du tronc.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s